Bols Chantants Tibétains

L’origine des Bols Chantants Tibétains se perd dans la nuit des temps ! Personne ne sait vraiment quel en était leur usage autrefois. Il est certain que cela servait pour la nourriture également. Mais lorsque la pionnière / aventurière, dans les années 1920, Elizabeth David Neel,  déguisée en homme, pour avoir accès aux monastères, demanda : « que vous apportent ces sons ? A quel niveau vous permettent-ils d’accéder ? » Un sourire poli lui répondait mais aucune réponse réelle ne venait.

Les Bols Chantants et moi !

J’ai découvert ces bols et leurs sonorités si belles et si étranges, pour nous occidentaux, à la suite d’une grave maladie qui me laissait en miettes, il y a une trentaine d’années. Grâce à leurs vibrations, à l’énergie qu’ils ont insufflée à mon âme, j’ai retrouvé petit à petit la santé. J’ai pu guérir. Quelques années après (il y a maintenant quasi 25 ans), après avoir reçu ce que j’avais besoin de connaître pour donner des séances d’accompagnement et de soins thérapeutiques, j’ai remplacé les approches mentales que j’utilisais jusque là, en tant que psychothérapeute,  par ces approches du cœur, du corps et des énergies subtiles !
Et mon amour pour ces Outils Sacrés ne s’est jamais démenti !

En séances de soins, j’utilise à part égale, (mais selon les besoins de la personne qui me consulte) les Bols Tibétains et les Bols de Cristal clair – leur action sur les plans de notre être étant différente  et complémentaire !