Couleur et thérapie

On appelle couleurs les vibrations lumineuses que peut capter notre œil. Mais nos sens ne peuvent capter qu’une petite partie de la gamme des vibrations émanant de notre environnement. le pendule, lui, est très sensible aux fréquences vibratoires des couleurs, entre autres.

La radiesthésie permet de détecter toutes les couleurs du spectre de la lumière y compris les fréquences / couleurs invisibles à l’œil nu.

Chaque objet, chaque être vivant sur terre est en résonance avec une couleur, visible ou invisible, avec sa fréquence. On peut dire que tout corps, animé ou non, émet une vibration colorée qui le caractérise. Celle-ci ne correspond, en général pas à la couleur visible « humaine » : c’est sa couleur individuelle qu’on pourrait appeler sa « signature vibratoire ».

De même, chacun de nous a une « couleur individuelle » qui exprime qui nous sommes. Cette couleur née avec nous, « couleur de naissance » est notre » signature individualisée » sur cette Terre. Elle est unique pour toute notre vie. Elle peut être altérée ou modifiée lors de dysfonctionnements dans notre vie ou de méconnaissance de notre Etre et de notre rôle ici-bas.

Vous mettre en résonance avec « votre signature personnelle » de couleur va :

  • mettre l’accent sur les « bouchons » énergétiques bloquant votre énergie et votre action
  • vous aider à entrer en contact avec vos réponses, vos solutions
  • agir en synergie avec les Sons dans vos cellules
  • et vous permettre de retrouver ou de trouver l’axe d’expression juste et harmonieuse dans votre vie.

Dans un orage, la lumière de l’éclair et le fracas du tonnerre sont indissociables. Ils se suivent plus ou moins rapidement. Ils ont chacun leur longueur d’onde et leur fréquence spécifique.

La matière est d’une fréquence plus lente que le son qui, lui-même, est moins rapide que la lumière.

Sur le plan de l’énergie, nos cellules rayonnent les couleurs de l’arc en ciel : rouge en bas du corps jusqu’au violet en haut du crâne.

Résonner en thérapie avec des sons et des couleurs permet de dégager nos mémoires cellulaires sur les différents champs d’énergie.  Cela peut se faire en radiesthésie vibratoire ou avec les énergies des cristaux : Lumière cristallisée dont nous portons les codes. On parlera là plutôt de codes identitaires que de signature de couleur. Ce sont des approches différentes, complémentaires qui ont le même objectif : nous aider à NOUS RETROUVER dans la pureté de l’intention d’incarnation.

Photo de :  http://www.daniel-briez.com/