Son, Eau, Émotions

Environ 70 à 80 % de notre corps est composé d’eau.  Et l’eau est connue pour être un remarquable support de propagation du son.  L’eau est le vecteur naturel de la vibration.  Les vibrations produites par les bols tibétains ou de cristal  vont induire  très rapidement une détente profonde qui déclenchent des réactions biologiques bénéfiques : relâchement des tensions,  bien-être intérieur (sécrétion d’endorphines) …

Par ailleurs, le son est directement relié au cerveau limbique, reconnu comme la partie de notre cerveau qui « contient »  notre mémoire émotionnelle ( ce n’est pas tout à fait  juste puisque la mémoire est au cœur de chacune de nos cellules).

Le cerveau limbique ne pense pas, ne raisonne pas, il RESSENT.

Vous avez du constater qu’il est impossible de raisonner quelqu’un qui est sous l’emprise d’une profonde émotion.

Bien sur, car à ce moment là, cette personne est complètement coupée de son mental, de son intelligence. Elle ne peut que ressentir pas penser et encore moins réfléchir.

Il y a de l’eau  dans notre cerveau comme partout ailleurs dans notre corps (70 à 80 % environ ): le son va ramener la fréquence juste dans les cellules  = stopper la dissonance existante entre la vibration souffrante de la cellule sous émotion et la ramener doucement par phénomène de résonance à sa fréquence  juste ==> la personne « retrouve ses esprits » .

Dans le cadre d’une dissonance chronique / ancienne et non sous le coup d’une émotion ponctuelle forte, la transformation va s’effectuer à son rythme, en douceur, sans avoir besoin de retourner à la source de la dissonance.

J’imagine que vous connaissez les travaux du Dr Masaru Emoto sur les messages de l’eau :
« autorité incontestée  sur le sujet et dont l’œuvre est traduite en 23 langues ( sic 4ème de couverture de son livre  « l’eau et le devenir de la Terre » – traduction française / 2006 / Tredaniel).

Si  vous ne le connaissez pas , cela vaudrait la peine que vous lisiez ses ouvrages : « Les messages cachés de l’eau » (vidéo également),
« Le pouvoir guérisseur de l’eau », « l’eau, mémoire de nos émotions »,  » l’eau et le devenir de la Terre »  et les autres.

Ci-dessous  des cristaux de neige (un cristal de neige = de l’eau gelée naturellement) . En voici 3, tous dissemblables et très bien structurés :

Ce que Masaru Emoto a découvert et illustré, c’est que les pensées positives, les mots chaleureux, aimants, doux,  reconnaissants, les prières, les mantras ont  le pouvoir de donner de merveilleux cristaux quand, suivant  une procédure scientifique, on congèle l’eau qui a reçu cela.
Par contre, les pensées violentes, négatives, et tout ce qui relève de la noirceur  dans le monde donne des cristaux sans structure, sans forme, et de couleur noirâtre ou quasi sans couleur. Bien sur, je schématise. Lui-même l’explique admirablement.

Tout ceci pour dire : Nous sommes constitués de 70 % d’eau. Nos cellules ont besoin d’eau pure pour vivre – l’eau dans notre corps véhicule les informations, apporte la nourriture, nettoie les déchets, entre autres.
Imaginez  l’état de nos cellules stressées, bousculées, harcelées par nos pensées, nos difficultés, nos paroles, nos  jugements  négatifs sur nous-mêmes et tout ce que nous nous infligeons et que l’environnement nous donne à vivre !

J’aspire au jour où l’eau de la Terre, quelque soit le lieu,  et  l’eau de notre corps donneront des cristaux d’une pareille beauté !