Radiesthésie

Médecines Mystiques – Francis Lizon – ed Mosaïque – juin 1999

Cet excellent livre est introuvable aujourd’hui – cependant vous pouvez le télécharger pour 10 € seulement aux éditions mosaïque ! Et il en vaut la peine !  Excellente bibliographie finale.

La radiesthésie est une technique vibratoire qui permet de mesurer des ondes. C’est un outil  excellent pour l’étude du vivant et de ses vibrations.

Les mesures énergétiques se font généralement en « unités Bovis » / UB  /comme référence. Cette règle est simplement une échelle relative permettant à ceux qui l’utilisent de parler de la même mesure et ainsi de pouvoir comparer.

L’échelle de Bovis a été créée par le physicien Alfred Bovis ( 1871-1947) en collaboration avec l’ingénieur Simoneton . Elle mesure des taux vibratoires. Elle plaçait la santé à 6500 UB  –

Aujourd’hui , il est admis que le niveau de santé se place à  13 000.

En effet, les niveaux vibratoires de la terre ayant beaucoup augmenté depuis l’établissement de cette règle Biomètre BOVIS ,  il a été nécessaire d’en recalculer périodiquement les niveaux.

« L’inconvénient de l’échelle Bovis, c’est qu’il n’y a pas d’étalon, pas de référence à laquelle tout le monde peut se raccrocher et le résultat ne s’est pas fait attendre : avec les ans et suivant les différentes écoles, il y a des dérives importantes qui font que maintenant, chacun a son échelle BOVIS et qu’il n’est pas facile de communiquer. Nous n’échappons pas à la règle et l’échelle de mesure que nous vous proposons n’est valable que pour ceux issus de notre école  Le problème est relativisé par le fait que ce qui est important, c’est le domaine comparatif : le niveau vibratoire d’une cathédrale est, en général, supérieur à celui d’une petite église romane, lequel est supérieur à celui du métro parisien ….. »

La radiesthésie médicale à votre portée – méthodes et diagnostics – Dr Alain Bouchet (vétérinaire) et Claudie Bouchet – ed du Dauphin –  p 132