Notice: Trying to get property of non-object in /home/energiesx/www/wp-content/plugins/wordpress-seo/frontend/schema/class-schema-utils.php on line 26

Vous avez  « mal à l’âme ». Vous vous débattez comme beaucoup d’entre nous dans des souffrances absurdes : trop sollicités par le monde extérieur, qui ne parle que de luttes, de compétitions, d’argent, de sexe et de consommation effrénée. Mais vous n’êtes pas que cela !

Avez vous conscience que vous avez un Etre intérieur affamé d’écoute et de respect de ses attentes ? Ses attentes qui sont essentiellement spirituelles. Même chez vous, qui, peut-être refusez  toute croyance religieuse, et peut-être même encore davantage que chez quelqu’un qui se dit croyant.

L’appel spirituel est un appel de l’âme, de cette partie divine en nous dont, souvent, nous ne soupçonnons pas l’existence. Il peut y avoir en nous une nostalgie infinie. Nostalgie de quoi ? Pourquoi ce chagrin, ces vagues de tristesse qui nous submergent, que nous ressentons tous à des degrés divers, à un moment ou l’autre de notre vie ?

Si encore, ne ressentaient cela que ceux qui ont de « réelles souffrances ou épreuves » visibles extérieurement… Mais non, personne n’est épargné. Ceux qui, apparemment, ont tout, aux yeux de la société, sont touchés comme les autres. Beaucoup se hâtent de mettre une épaisse couche d’oubli dessus, et ainsi réussissent à étouffer cette « voix ténue de l’âme » mais de plus en plus nombreux aujourd’hui sont ceux qui entendent et qui sont effrayés, car ils n’ont aucune réponse préfabriquée pour cela. Ils n’ont été ni conditionnés, ni éduqués, ni éveillés pour comprendre ce qui se passe. Alors, ils sont en demande d’aide, de compréhension, d’accompagnement pour découvrir cette identité profonde qui vit en eux et qu’ils ne connaissent pas.

Le plus souvent, c’est un mécontentement, une difficulté qui revient, plus ou moins grave, qui fait que l’on vient me voir.  En fait, la vraie demande, même non formulée ainsi au début, est : « trouver, ou retrouver du SENS à ma vie »…

Nous sommes ternaires : Corps –Ame – Esprit.

Imaginons, supposons, que ces 3 aspects de nous-mêmes soient imbriqués les uns dans les autres comme des poupées russes.  Imaginons que l’Esprit, au plus profond de notre inconscient, (la petite poupée cachée au cœur des autres) souffle à notre âme (intermédiaire entre ce qui est spirituel et ce qui est matériel en nous) ce qu’Il attend de notre vie. Ce qu’Il est venu vivre sur cette terre. Imaginons que la fenêtre de réception de l’âme ne soit pas orientée vers le message que souffle l’Esprit en nous. Et pire encore, que l’accueil que pourrait en faire le corps est aussi bouché, fermé.

Que se passe-t-il alors ? L’Esprit, bloqué, enfermé, attend. L’Ame pressent quelque chose, se sent de plus en plus mal à l’aise et transmet au corps des signaux de malaise, de Mal Etre. Si nous, humain incarné, nous ne réagissons pas à tous ces micro-signes internes,  il y escalade et nous risquons alors d’avoir des problèmes de santé mais aussi de vivre des difficultés sur les plans matériel et émotionnel… L’Esprit en nous veut se faire entendre. Harmoniser notre Etre profond, intérieur, avec notre personnalité extérieure, celle que l’on voit, celle qui s’exprime, est primordial.

Il y a de multiples façons de se faire accompagner dans cette démarche de naissance à soi-même. Elles sont toutes bonnes. Notre choix dépend de l’étape de vie que nous traversons, de ce qui nous convient à ce moment-là, de ce que nous sommes prêts à découvrir et à assumer de cette découverte.

Après une longue démarche personnelle et professionnelle, j’ai choisi une approche globale dans laquelle le SON est roi, à l’état pur, dans toute sa beauté.

J’ai observé avec tous mes sens les sons et les êtres, les êtres et LEURS SONS. Aujourd’hui, avec le recul, je suis en mesure de dire que les sons qui surgissent pendant la séance représentent la partition de l’être humain qui est là, son concerto, sa symphonie, sa mélodie !

Mes outils privilégiés sont les bols : tibétains, népalais, cristal, gong. Mais aussi une approche originale des couleurs,  du magnétisme et des minéraux. Et bien sûr la parole, pour ceux qui le désirent.

Votre cadeau Sons audio

Votre cadeau Sons audio

Voulez-vous recevoir notre relaxation sonore : Bols tibétains et bol de Cristal ?
Votre email et cliquez sur je le veux

You have Successfully Subscribed!