Notice: Trying to get property of non-object in /home/energiesx/www/wp-content/plugins/wordpress-seo/frontend/schema/class-schema-utils.php on line 26

Le Son est arrivé dans ma vie presque de manière fortuite ! Même si en y repensant, il s’annonçait depuis des années sans que j’en sois consciente.

J’étais déjà bien installée professionnellement depuis une dizaine d’années. Je m’étais formée à des approches classiques ou novatrices qui me donnaient d’excellents résultats dans des domaines de formation ou d’accompagnement thérapeutique.

Un jour, j’ai participé à un atelier de groupe avec une éminente psychothérapeute / psychanalyste très ouverte à des approches alternatives concernant la santé. J’avais alors un problème de peau, sur le visage, le décolleté et les mains, discontinu, mais récurrent depuis un certain temps. On ne savait pas trop ce que c’était – cela ressemblait à de l’eczéma mais n’en n’était pas et la médecine classique ne m’apportait pas de solution. Toujours est-il que, consciente des liens corps-émotions- mental, je venais explorer des  approches différentes susceptibles de m’aider.*

Je ne saurais redonner exactement l’exercice à effectuer. Je me souviens qu’après une détente, nous devions nous « laisser aller » à dessiner puis colorer ce qui se présentait à nous, de façon totalement libre et  individuelle.

Ce qui me vint m’étonna beaucoup. Je n’étais ni musicienne ni artiste. Et mes dessins de bonshommes ressemblaient généralement davantage à des dessins d’enfants d’école maternelle qu’à ceux d’une femme adulte et responsable !

Je dessinais un personnage en couleur d’une bonne taille. L’intérieur de son corps était tapissé de notes de musique : des blanches, des noires, des croches, des doubles croches. Une farandole de notes,  très gaie, colorée, s’échappait de tous côtés de son être. Elles dansaient largement tout autour de lui remplissant tout l’espace. Une impression joyeuse se dégageait du dessin.
La psy  me dit : « la vie de tes cellules est musique, sons, joie… Cela a l’air vital pour toi. Tu es cela même si aujourd’hui tu ne le vis pas encore. Et peut-être que cela aura une grande importance dans ta vie professionnelle. Laisse faire ! »

Son intuition était exacte. De nombreuses années ont passé avant qu’un bol tibétain n’arrive dans mes mains, il y a environ 23 ans : le SON dans toutes ses dimensions, entrait dans ma vie –  le SON, et les Couleurs qui sont des fréquences vibratoires en résonance, à des niveaux différents.

Je découvris alors que l’Etre humain est mélodie et rythme. Ses cellules, ses organes, son champ d’énergie… Quand sa mélodie est juste, harmonieuse, bien rythmée, l’humain est en bonne santé, heureux de vivre et en forme, sur de nombreux plans.

Et là, ô surprise, je retrouve mon amour de jeunesse : la relaxation. Pour que cette mélodie soit, que ce rythme soit, nous devons être exempts de tensions, de crispations, d’émotions. En un mot, nous devons être relaxé, détendu profondément. Comme si savoir se relaxer (ce qui est différent de simplement se détendre)  était la « base – basique » d’un bon fonctionnement physiologique, nerveux, métabolique et le point de départ d’une découverte de notre Etre.

Je me suis alors rendue compte que le Son des bols tibétains, de gongs spécifiques permettait :

  • d’entrer très rapidement en état de relaxation
  • de se dégager de stress profonds actuels ou anciens
  • de découvrir des ressources intérieures méconnues, insoupçonnées, dans le champ du mieux-être ou tout simplement du bien-être.
  • mais aussi d’accomplir une démarche intérieure hors intellect et « petit mental » – nous amenant lentement mais sûrement à une véritable rencontre avec notre Etre de Lumière incarné.

Cela fera bientôt  25 ans  que je suis entrée dans le monde subtil du Son, des couleurs, de l’énergie. Cela a transformé ma pratique de la relaxation. Je continue de l’utiliser et de la transmettre ; non plus comme une finalité mais comme un palier vers le développement personnel et spirituel.
Pour les personnes qui me consultent, cela transforme le regard qu’elles portent sur elles-mêmes et leur donne accès à une bien meilleure qualité de vie.

Je peux parler du Son pendant des heures. Cependant, votre perception du Son et de ses bienfaits ne peut venir que de votre expérience personnelle. Et pour cela, seule une séance personnalisée peut vous l’apporter.

 

  • A cette époque là, je tâtonnais encore pour trouver ma voie professionnelle même si j’avais déjà les formations nécessaires. J’ai découvert par la suite, que généralement, nous apprenons pour transmettre aux autres, ce qui nous aide à dépasser nos propres difficultés.
    Les problèmes de peau reflètent des difficultés soit de communication soit relationnelles, soit les deux. Mais peuvent exprimer aussi une sensation de manque d’espace, souvent symbolique. Comme une sensation « d’étouffement ».
    Je n’échappais pas à la règle. Communication interpersonnelle et relation aux autres étaient et sont encore des voies royales de partage de connaissances pour moi, mais au préalable, j’ai du dépasser certains conditionnements et OSER  être et m’exprimer Je suis entrée dans une nouvelle étape de ma  vie.  Et  ces problèmes ont rapidement et définitivement disparu.
Votre cadeau Sons audio

Votre cadeau Sons audio

Voulez-vous recevoir notre relaxation sonore : Bols tibétains et bol de Cristal ?
Votre email et cliquez sur je le veux

You have Successfully Subscribed!