Sons et ménopause

Que vient faire le Son avec la ménopause et la périménopause ?

Vous permettre d’alléger les nombreux désagréments engendrés par cette période de notre vie pour un grand nombre d’entre vous. Certaines la passent relativement facilement, d’autres beaucoup moins bien.

Les sueurs nocturnes gâchent votre sommeil indispensable à une bonne récupération et à la forme nécessaire pour vous assurer des journées efficaces, fonctionnelles et détendues.

Bouffées de chaleur, irritabilité, fluctuations émotionnelles peuvent être votre lot quotidien. Peut-être qu’une relation différente à la nourriture s’installe, nuisible à votre silhouette

Peut-être aussi une plongée trépidante (encore plus) dans une activité frénétique (obligatoire ou non) comme pour « agripper » la vie qui passe et cette impression qu’elle » file entre les doigts. » D’où, peut-être, une certaine angoisse…

 

Tournant majeur de la vie entre 45/55ans, incontournable.

Le son des bols chantants tibétains ou celui des bols de cristal clair, de gongs, de ….. va agir sur votre équilibre intérieur et accorder votre corps comme on accorde un instrument de musique, vous ré harmoniser.

Le son agit et résonne avec le système limbique dans le cerveau – ce système est celui qui ressent vos émotions conscientes ou inconscientes. Et réagit en lien avec le système nerveux. Sans entrer dans le détail, notre « chimie interne » est liée à ces réactions.

Nous savons aujourd’hui, que chaque organe interne, quasi chaque cellule a un rythme et une fréquence particulières. Que les rythmes dirigent le corps : par exemple la respiration, les battements du coeur, les cycles menstruels. mais aussi les rythmes internes moins perçus des systèmes chimiques.

Les chercheurs ont démontré l’action des rythmes et de la musique sur nos systèmes et tout particulièrement, notre système nerveux. Celui ci a tendance à se laisser entraîner par le rythme qu’on lui propose.

Quand des dysfonctionnements autour de la ménopause se présentent, cela signifie que nos rythmes internes, donc nos fréquences vibratoires, sont « faussées ». Or les sons des bols sont purs et justes et ils vont entraîner en résonance vers une harmonisation, ce qui est « faussé » dans notre rythme interne. Et nos cellules, nos systèmes vont se caler sur des notes « justes », non pas dans l’absolu, mais de façon individualisée et personnalisée, dans l’approche que je propose. Donc un mieux-être évident, ressenti, exprimé…

Nul besoin de chercher à « psychologiser ce qui se passe » – Vous n’avez rien à faire – juste à accueillir les sons, ressentir et vous laisser porter par votre mélodie personnelle, celle qui émane de vous, et que je vous redonne tel un miroir sonore.

C’est une approche douce, respectueuse de votre Etre – « Ca change en vous » sans volontarisme –

La volonté « peut peu » face aux mécanismes internes du corps. Plus efficaces sont l’écoute et la douceur face à ce qui se passe en vous d’inéluctable car ce tournant majeur de la vie se présentera que cela vous plaise ou non.

Volontairement je reste hors psychologisation des symptômes – ma seule intention lors des « massages sonores » -des « bains de sons » est d’ être à VOTRE écoute en percevant ce dont VOUS avez besoin dans le moment présent pour vous aider à ré équilibrer vos rythmes et vous réharmoniser.

https://www.energieson.com/temoignages-3/

  • Consultations individuelles au nord de Rennes
  • Ateliers découverte Sons
  • Formation à la Thérapie par les Sons