Sylviane

Musnil

Mon cheminement, un parcours atypique

Après la naissance de mon 3ème enfant,  j’avais réalisé ce dont je rêvais, tout ce qui aurait pu me permettre de vivre heureuse. Malgré ces bonnes conditions de vie, je n’allais bien, ni moralement ni physiquement.

Trois  médecins –  trois diagnostics semblables « tout va très bien madame – vous êtes en parfaite santé »
Et, là, heureusement,  j’ai rencontré le  Training autogène de Schultz, une merveilleuse  technique de relaxation profonde et de contact avec Soi. J’avais alors 29 ans.

Un monde inconnu s’est alors ouvert à moi :  puissance de la relaxation, pouvoir de l’esprit sur le corps, bien-être dans ma tête, mon cœur,  mon corps et dans ma vie de façon globale.

Je commençais à me sentir enfin bien et heureuse.

Je n’en restais pas là et tout s’est enchaîné.  J’entamais  une psychothérapie – repris des études pour  travailler en formation d’adultes  et  devenir consultante – formatrice en entreprise et dans différents organismes.

J’ai vécu avec joie 25 ans en tant que Consultante-Formatrice en entreprise dans le domaine du développement de la Personne, de la gestion du stress et des émotions. Mais aussi en formation de formateurs occasionnels ou professionnels en apportant un regard différent sur la relation formateur / apprenant à partir des données de pédagogie différenciée dont je mentionne ci-dessous quelques approches qui m’ont passionnée.

Puis je devins  psychothérapeute et relaxologue

Et j’organisais ainsi ma vie professionnelle  entre l’entreprise et mon cabinet pour l’accueil individuel.

Il y a maintenant 24 ans , un grave  « accident de parcours de vie » a entraîné une expansion de conscience très analogue à une NDE (approche de mort imminente) et de longs mois de maladie et de convalescence.

Quand j’ai pu reprendre mon travail, ma perception du monde, ma conception de l’aide et de l’accompagnement aux autres, avaient  changé. Je passais à une autre étape de vie tant personnelle que professionnelle.

Au fil du temps, j’ai créé une approche intégrative transpersonnelle, que j’avais alors nommée, la Reso Toni. Cela confirmait ma démarche de Thérapie de Lumière et de Conscience Spirituelle entamée depuis de longues années.
Aujourd’hui je me sens aussi appartenir à la Sonothérapie, et je continue de privilégier l’approche intuitive du ressenti et du cœur , laissant de côté les approches mentales et / ou comportementales. Et bien sur, la relaxation est toujours là à la base.

Je suis aujourd’hui ce à quoi m’a amenée ma passion pour  les énergies, la voix, le son,  le magnétisme, les couleurs, les cristaux, les nombres, les rêves, la radiesthésie magnétique, les champs de conscience, les champs morphogénétiques , le monde des Anges… Tout cet aspect « irrationnel », ésotérique et un peu mystérieux du développement de l’Etre – et bien sur,  l’harmonisation corps / esprit . J’ai expérimenté et me suis formée à de nombreux outils thérapeutiques – entre autres le  Développement de l’Intuition et ce qu’on appelle  » Psychic Healing ».

Yoga – yoga nidra – Bols Tibétains – l’Inde – les énergies subtiles restaient au centre de ma démarche.
et gravée en moi,
cette expérience initiale de relaxation – méditation
grâce à laquelle je suis devenue actrice de ma vie.

La vie n’étant pas un long fleuve tranquille, j’ai vécu depuis d’autres grosses épreuves  que j’ai pu dépasser et intégrer grâce à tout ce que j’ai découvert en chemin :
des Êtres, des personnes, des techniques amenant d’autres visions du monde

Formée à :

  • Sonothérapie – Sons de guérison
  • Voix – Chant de l’Ame
  • Développement de l’intuition – Méditation
  • Guérison psychique et spirituelle
  • Energie des couleurs visibles et invisibles
  • Libération  des liens du passé
  • EMF Balancing Technique /  Praticienne avancée
  • Bio-Trame’s (reprogrammation énergétique) –
  • Séminaire Alpha – Dynamique Mentale
  • Symbolique des Nombres et Chemin de Vie
  • Cheminer avec les anges
  • Radiesthésie
  • Master en PNL
  • Praticienne en hypnose eriksonienne,  auto hypnose et en analyse transactionnelle.

°°° Communication interpersonnelle , optimisation des potentiels,  pédagogie différenciée en formation de formateurs sur base de PNL (  Programmation Neuro-Linguistique)  /  Préférences cérébrales /  Brain Gymn / Kiniésiologie éducative /Touch for Health  – Hypnose Eriksonienne – Analyse Transactionnelle et  Psychosynthèse.

°°°°°  Titulaire du CEP, donné par l’EAP / instance européenne de reconnaissance des psychothérapeutes / du CFdP, donné par la FF2P, psychopraticienne en France et relaxologue répertoriée à la FIR (Fédération Internationale de Relaxologie),