Depuis maintenant vingt-cinq ans, mon travail est axé sur le soin corps-âme-esprit par le son. Les traditions ont toujours inclus le son dans le développement spirituel à travers la voix et les instruments, dans toutes les civilisations. Pour moi, ce fut une démarche intuitive et passionnée dans le champ du développement de notre Etre.
Aujourd’hui j’ai la joie de partager avec vous des découvertes pionnières qui permettent de voir le son. Des images somptueuses !

Quand je dis que je « joue la mélodie » qui est vôtre et uniquement vôtre, lors d’une séance de sons de bols tibétains et gong,  je parle du chant de vos cellules que le massage sonore interne révèle. Car je ne suis que votre miroir sonore, l’antenne qui traduit votre mélodie secrète en sons extériorisés, sons qui éveillent et stimulent en vous un processus d’auto-guérison sur le plan qui est « juste » pour vous à ce moment-là.
Entendre chanter nos cellules n’était donc pas une métaphore de ma part, ni une utopie, mais j’étais un peu en avance sur ce que nous pouvions voir et entendre. Je le savais, c’est tout, sans pouvoir le démontrer. Maintenant, nous pouvons voir le mouvement induit par le son dans nos cellules et même les entendre chanter !

Pour illustrer tout cela, regardez ce qui suit :
Le « chant » d’une cellule vivante rendu visible en Cymascope ; fantastique !

Sur  la page d’accueil de leur site1, les créateurs du Cymascope nous disent  :

« Tout l’univers est vibration – il n’y a pas de matière qui puisse exister sans le son et la vibration.
Pour voir les phases des mouvements qui sont au cœur de la matière, nous devons lever ce qui nous voile les mystères de l’univers. Le Cymascope représente le premier instrument scientifique qui peut nous donner des images visuelles du son et de la vibration, une image cymatique (c’est le moyen de donner en temps réel une forme physique au son. C’est aussi un procédé qui permet de sculpter la matière avec du son ).
Cette image nous aide à comprendre notre monde et l’univers à travers ce que nous ne voyons pas avec nos yeux physiques. Quand le microscope et le télescope ont été inventés, ils nous ont ouvert à des réalités dont nous n’imaginions pas l’existence. Les champs de la biologie et de la cosmologie2 auraient gardé leurs secrets sans ces instruments.

«  Les cellules vivantes créent du son comme un aspect naturel de leur processus métabolique et chaque type de cellule a un “chant” unique qui change quand la cellule est stressée. Le docteur James Gimzewski est le pionnier de cette nouvelle science appelée « sonocytologie » et elle est porteuse d’un grand potentiel pour le diagnostic et la thérapie dans le futur. Un Microscope de Force Atomique est employé pour « écouter » les sons des cellules. Dans cette courte vidéo le son d’une cellule de levure a été rendue visible avec l’instrument Cymascope révèlant des caractéristiques géométriques complexes. »  (traduction libre)

1. http://cymascope.com/ The home of the Cymascope

2. La cosmologie est la branche de l’astrophysique qui étudie l’origine, la nature, la structure et l’évolution de l’Univers.

Votre cadeau Sons audio

Votre cadeau Sons audio

Voulez-vous recevoir notre relaxation sonore : Bols tibétains et bol de Cristal ?
Votre email et cliquez sur je le veux

You have Successfully Subscribed!